Comment choisir la parfaite tenue de motocross ?

La parfaite tenue de cross pour homme ne se contente pas de vous embellir. Au-delà de l’allure physique, elle vous protège en cas d’accident. De ce fait, il est primordial que vous sachiez choisir celle que vous allez porter durant les entraînement, mais aussi, pendant les compétitions. La sélection d’une tenue de motocross est, par ailleurs, importante si la conduite se fait dans le cadre d’un loisir : vous n’êtes pas accompagné d’un coach ce qui vous expose davantage à des blessures !

Des critères rigoureux à prendre en compte

Le maillot doit être confortable : ne prenez pas un modèle qui soit trop ample ni trop ajusté. En effet, vous avez tout intérêt à être à l’aise dans vos mouvements sinon vous aurez du mal à conduire. Voyez si le pantalon est sujet à une excellente ventilation. Par ailleurs, des protections doivent apparaître à des endroits précis correspondant à des zones stratégiques du corps (les genoux en particulier). Ces protections prennent la forme de renforcement : le pantalon idéal est celui qui est rembourré en plus de posséder des coques, le meilleur blouson est celui qui est épais, renforcé mais bien ventilé.
Les tenues de cross pour homme participent à l’habileté de votre conduite ! Les produits proposés par la marque 3AS Racing font partie des références en matière de tenues cross homme. Ajoutez à votre tenue les éléments suivants : protection dorsale, protection pectorale, un gilet de protection servant de bouclier à vos cotes (prenez un modèle doté d’une ceinture lombaire), un tour de nuque, des coudières et des genouillères. Éventuellement, enfilez un plastron. Autre détail qui revêt une importance capitale : misez sur un casque respectueux de la norme ECE 22/05 et une paire de lunettes dédiées à la pratique du motocross. Enfin, n’oubliez pas les gants. Lavez vos tenues ! Là également, des précautions sont nécessaires. Peut-être devriez-vous ôter tous les renforcements du pantalon et du blouson avant de laver ce qui reste à la main.

Quelques recommandations

Si la qualité des tenues cross homme, comme celles disponibles chez 3AS Racing, est si importante c’est parce qu’elle contribue à assurer au pilote une excellente sécurité routière. Ce n’est pas parce que vous conduisez sur une piste consacrée à la pratique de la motocross que vous pouvez vous permettre de vous abstraire des équipements de sécurité en vous contentant du port de casque. Que vous fassiez un road trip, en empruntant les grandes autoroutes ou que vous circuliez plus calmement sur une route départementale, les règles de sécurité sont pratiquement les mêmes, car c’est de votre vie dont il s’agit ! A plus forte raison lorsque vous pratiquez de la motocross qui, tout de même, est apparentée à du sport extrême. Il n’y a pas à tergiverser : optez pour les meilleures tenues puisqu’en dépit de l’allure esthétique, vous vous mettez à l’abri de dommages corporels en cas d’accident. Ces tenues, sachez-le, respectent les normes européennes et sont souvent homologuées. Bien plus qu’une simple coquetterie, les tenues et les accessoires de motocross forment une véritable armure.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *