Voyager en moto de Paris à Milan

Voyager en moto présente de nombreux avantages. Vous choisissez votre itinéraire et vous aurez l’occasion de prendre autant de pauses que vous souhaitez pour apprécier les paysages. On compte de nombreuses pistes balisées en Europe. Et si vous essayez la destination Paris-Milan ?

Première étape du parcours : Paris – Stuttgart

Vous devez parcourir des centaines de kilomètres en moto en allant de Paris pour arriver à Metz. Vous pouvez passer la nuit dans cette ville avant de reprendre le voyage et atteindre l’Allemagne dans la ville de Stuttgart. Routes sinueuses et chaotiques vont vous défier au cours de ce voyage en moto. Stuttgart est une ville allemande riche en diversité culturelle. Pour information, la ville présentait une forte présence française lors de la Seconde Guerre mondiale. Même si la ville a été complètement bombardée pendant la guerre, elle laisse apparaître une architecture de l’époque. Si vous êtes également un passionné du monde automobile, vous trouverez votre bonheur à Stuttgart. Porsche et Mercedes Benz, deux acteurs majeurs dans le secteur y ont établi leur siège.

Deuxième étape du parcours : Mandeure – Milan

Après Stuttgart, vous devez regagner Mandeure sur le territoire français. Le but de ce périple n’est pas seulement d’arriver à tout prix à Milan, mais de découvrir les paysages naturels qu’offrent les villes à traverser. C’est un voyage qui vous permettra de mieux découvrir et apprécier le monde de l’auto et de la moto. À Mandeure, vous pouvez visiter le siège de Peugeot scooter. Sachez qu’un musée du même nom est également implanté dans cette ville. Vous allez maintenant défier les routes sinueuses de montagne en allant d’Annemasse dans les Alpes à Aoste où vous pourrez contempler de nombreux vestiges romains. Aoste est même surnommé Rome des Alpes. Vous allez ensuite acheminer vers Milan pour terminer le périple du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *