Blouson pour motard : le cuir ou le tissu ?

Le blouson est un accessoire fétiche et caractéristique du véritable motard. Le choix se porte principalement sur le textile et sur le cuir. Chacun d’eux ont des avantages et des inconvénients incontestables. L’essentiel c’est de savoir choisir un blouson qui correspond aux besoins du motard. Pour vous aider à peser le pour et le contre, voici quelques idées à prendre en considération.

L’aspect look

Le concept de motard s’accompagne parfois du concept de bad boy. Cela s’explique avant tout par son aspect robuste. Actuellement, on retrouve des blousons cuir moderne et esthétique tout en gardant un look vintage. Le blouson en tissus quant à lui garde un aspect plus fonctionnel. Avec les blousons moto urbains, les motards profitent d’une veste standard et facile à porter même sans moto. Certains blousons textiles sont parfois aussi dotés de protections aux coudes et aux épaules.

L’aspect robuste

Lorsqu’il est question de robustesse, le cuir remporte le combat haut les mains. En effet, il admet une grande résistance à l’abrasion. Vu les risques de glissade sur le bitume, le cuire apporte donc un haut niveau de sécurité et de protection pour le motard. À ce niveau, le blouson textile assure une certaine sécurité puisque les glissades sont arrêtées par des objets comme les bordures de trottoirs.

L’aspect imperméable

Doté de doublure amovible, les blousons en cuir garantissent imperméabilité et chaleur, mais le confort laisse à désirer. Aujourd’hui, les blousons textiles sont plus sophistiqués. En effet, certains blousons sont confectionnés avec des membranes imperméables et respirantes puisque le maillage est suffisamment petit pour retenir les gouttes de pluie. Par contre, il est assez épais pour laisser la transpiration s’évaporer garantissant un confort optimal pour le motard même durant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *