Pour bien équiper sa moto

Lorsque vous achetez une « deux roues », il y a une erreur à ne pas faire : se contenter de la moto telle qu’elle est fournie par le constructeur. Pour protéger les différentes parties de votre engin, il convient d’y ajouter des équipements et accessoires que vous achetez sous forme de « pièces détachées ». Notez qu’il ne s’agit pas forcément d’accessoires que vous placerez de façon permanente sur votre bécane.

Une petite liste indicative

Dans la diversité de choix qui s’impose au motard, c’est la protection de radiateur de moto qui est la plus importante. On ne saurait s’en passer car le radiateur est un élément capital. Toujours dans le registre des protections, il y a le protège réservoir ainsi que la housse de protection. Équipez-vous par ailleurs de poignées chauffantes. Pour éviter que votre plaque d’immatriculation ne s’use rapidement ou ne se détache facilement, utilisez un support spécial. Il est difficile de faire une liste exhaustive de ce dont vous avez besoin pour enrichir votre moto afin que vous puissiez rouler dans le confort. En fait, les accessoires et équipements essentiels s’ajouteront au fur et à mesure de votre expérience de conduite. C’est pratiquement subjectif, car ce qui convient à un motard ne convient pas forcément à un autre.

Des pièces de rechange

Elles présentent l’avantage de vous permettre de personnaliser votre moto. On citera par exemple le garde boue ou encore le passage de roues, les bouchons de valve, une béquille centrale. N’étant pas à l’abri des pannes techniques imprévu, prévoyez en plus un kit d’amortisseur, des clignotants et feux ou encore des contacteurs à clés. Notez par ailleurs que vous, en tant que motard vous avez une liste d’équipement à porter obligatoirement pour votre sécurité. Bien équipée et bien entretenue, votre moto n’a pratiquement plus peur des obstacles. Il ne vous reste plus qu’à la conduire avec prudence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *