Une moto en forme durant toute l’année

En bon motard que vous êtes, vous n’oubliez sans doute pas d’astiquer et de lustrer votre bécane pour qu’il ait une fière allure. Mais le passer sous l’eau et le détergent ne suffit pas pour la remettre à l’état neuf, les pièces rouillent, le moteur peut aussi présenter des anomalies. Avec les intempéries et les incidents de parcours, il se peut que votre moto ait besoin d’une petite révision technique. Se procurer les services d’un mécanicien professionnel est la bonne solution si vous êtes novice en mécanique moto. Néanmoins, quelques notions de base ne seraient pas de refus.

Entretenir le moteur

moto_entretien  Les problèmes d’usure que connaissent toutes les motos sont des problèmes récurrents que certains commencent à s’habituer. Le moteur, en particulier, fait partie des pièces de la moto qui crée le plus d’ennuis. Arrêt brusque de la moto après une décélération, ronronnement ou autres cas aggravés, telles sont les situations gênantes qui peuvent arriver à tout moment si l’on ne fait pas de prévention. En pratique, la lubrification du moteur est une opération nécessaire à réaliser régulièrement pour l’aider à garder sa performance. Il faut également éviter de surchauffer votre moteur en abusant de la vitesse et en le faisant reposer de temps en temps pour ne pas l’altérer très vite.

Prévention antirouille des pièces métalliques

entretien-moto-2Pour assurer un bon enchaînement des mouvements et tenir en forme votre moto, il faut également vous assurer que les pièces métalliques ne rouillent pas. Pour ce faire, une huile de protection contre l’humidité et l’oxydation peut être appliquée sur la jante, les vis de fixation ou encore les articulations de la moto.

Changer fréquemment de filtre à air

entretien-moto-3Le filtre à air est souvent source de problème surtout si le motard emprunte souvent des chemins poussiéreux. Le filtre à air est particulièrement la pièce de la moto qui se change fréquemment. En accumulant très vite des résidus de poussière, il ne permet pas d’aérer correctement la moto.

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