Comment choisir sa sacoche de réservoir de moto

Pour transporter le nécessaire pour votre trajet à moto, le marché propose des sacoches de moto. Parmi les modèles de sacoches pour moto proposés, il y a la sacoche de réservoir. Si vous voulez en acheter une, tenez compte des points suivants.

Le mode de fixation

Conformément à son nom, la sacoche de réservoir est à installer sur le réservoir de votre moto pendant votre déplacement. Selon le modèle choisi, la sacoche peut être fixée sur tapis de réservoir ou par un système magnétique. Le mode de fixation de la sacoche de réservoir peut donc servir de critère de choix. Si vous optez pour une sacoche de réservoir avec tapis, vous pouvez assortir celui-ci avec le design de votre moto. Si vous préférez une sacoche de réservoir avec fixation magnétique, comptez suffisamment d’aimant pour la sécurité de votre sacoche.

La capacité

Choisissez votre sacoche de réservoir en fonction de sa capacité et du nombre de compartiments qu’elle possède. Comme elle servira à contenir vos affaires pendant vos déplacements, il est pratique d’opter pour une sacoche de réservoir plus grande et dotée de poches. Veillez toutefois à ce que son volume ne gêne pas votre champ de vision sur le tableau de bord. Pour plus de praticité, optez pour l’une de ces sacoches de réservoir pouvant se transformer en bandoulière ou en sac. Il vous sera alors facile de la transporter une fois à destination.

La matière et l’étanchéité

Le choix de votre sacoche de réservoir peut aussi se porter sur la matière avec laquelle elle est fabriquée. Que le modèle de sacoche de réservoir qui vous intéresse soit en tissu, en skaï ou en cuir, assurez-vous qu’il soit étanche et résistant. Comme il se trouve sur votre réservoir, il va subir l’effet du soleil, les variations de température et la pluie. Il est donc important que la sacoche garde vos affaires intactes lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.