Rouler en moto sous la pluie : quelques astuces

Les jours de pluie ne sont pas l’idéal pour rouler en moto. Mais, si ceci est vraiment nécessaire, les quelques conseils suivant pourront vous aider à rouler en moto sous la pluie, en toute sécurité.

Anticipez les choses

distance-de-securiteEn moto, il est nécessaire de respecter les distances de sécurité. Si vous l’avez oublié, le site https://www.codeclic.com/gratuit.php peut vous aider à réviser un peu vos cours de code. Ce qui est sûr c’est qu’en temps de pluie, vous devez redoubler de vigilance, car l’adhérence des pneus n’est pas aussi efficace à cause de la route qui est trempée. Si vous voyez un automobiliste freiner, faites de même, car ceci peut être le signe d’un danger.

Vérifiez vos pneus

pneu-moto-craquele

Pour éviter tout risque d’aquaplaning, il est nécessaire d’avoir de bons pneus. Sachez que des pneus en mauvais état évacuent moins l’eau. Vérifiez également la pression de ces derniers.

Adoptez une bonne conduite

62930155 - motorcyclist moves on motorcycle on highway to rainy weather

La conduite d’une moto sous la pluie est très délicate, car la chaussée est glissante. En plus, la visibilité est réduite en temps de pluie. Par conséquent, évitez les accélérations brutales qui pourraient entraîner des coups de frein.

Bien entrer dans les virages

bien-entrer-dans-les-viragesSous la pluie, il est très important de faire attention lorsqu’on prend un virage. Ainsi, il est nécessaire d’éviter de faire prendre à la moto de grands angles. Les lignes blanches sont également à éviter, elles sont très glissantes quand il pleut.

Améliorez votre visibilité

20;38;268;251La visibilité est primordiale pour la sécurité du conducteur. Ainsi, si votre visière n’est pas équipée d’anti-buée, il est temps de la régler pour votre sécurité.

Protégez votre corps

combinaison-motoSi vous êtes obligé de rouler en moto sous la pluie, il est nécessaire de vous équiper d’une combinaison imperméable pour vous mettre le plus à l’aise possible et améliorer votre concentration sur la route. Vos mains devront être également être sèches pour faciliter les freinages et la manipulation du levier de frein. Pour cela, munissez-vous de gants étanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *