Réussir son examen du code de la route

Qui ne voudrait pas être au volant de sa première voiture ? Pour cela, vous devez d’abord passer l’examen du code de la route avant même l’examen pratique. Ce n’est pas tout le monde qui réussit l’examen au premier essai. Ce que vous devez savoir pour y parvenir !

Ce qu’il faut faire avant et pendant l’examen

Pour passer son code de la route, il faut réussir à assimiler plusieurs informations. Il faut donc une révision intensive et régulière pour les comprendre et les mémoriser. Mais il ne suffit pas de les apprendre par cœur, vous devez suivre une logique. Si certaines règles vous échappent, demandez l’aide d’un professionnel pour vous expliquer. La compréhension et la logique vous aident à vous souvenir rapidement. Après chaque examen blanc, vous devez réviser vos erreurs pour ne plus les reproduire. Pour optimiser votre apprentissage, entraînez-vous sur des sites proposant des questionnaires typiques. Le jour de l’examen, évitez le stress et restez concentré. Enfin, gérez bien votre temps pour terminer le questionnaire à temps sans toutefois vous presser.

Comment se déroule l’examen ?

test-codePendant le test du code de la route, vous vous retrouverez devant 40 questions environ. Trois possibilités peuvent se présenter lors de l’examen. La première est une simple question sur une situation précise sans analyse visuelle. La seconde est également une mise en situation avec analyse visuelle. La troisième vous met à la place du conducteur au volant avec analyse visuelle. Vous avez deux à quatre réponses devant vous. Il y a au moins une bonne et une mauvaise réponse. Si vous avez un visuel devant vous, analysez bien jusqu’aux moindres détails et n’oubliez jamais de vérifier le rétroviseur. Une fois au cœur de l’examen, sachez que vous disposez de 17 secondes pour répondre à chaque question. Ne paniquez pas et observez bien avant de répondre. Jusqu’à la dernière seconde, vous pouvez toujours annuler et changer la réponse grâce à la touche rouge « corriger ». À la fin, vous devez enregistrer votre réponse en appuyant sur le bouton vert « valider ». Passez à la question suivante et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *