Seconde main ou neuve : quelle voiture acheter ?

Votre automobile est usée. Pour la changer, deux alternatives s’offrent à vous : prendre un véhicule d’occasion ou un neuf. Pour faire la part des choses, il faut considérer son budget et ses exigences.

marche-occasion-france

Les avantages d’une voiture d’occasion

Le principal avantage de s’offrir une auto d’occasion est son coût. Moins onéreuse qu’un modèle neuf, une voiture d’occasion permet de monter en classe pour un tarif similaire à un spécimen plus élémentaire en neuf. Cela concerne les Citadines et les berlines. Au même prix, l’occasion permet d’acquérir un véhicule toutes options. Avec le neuf, il faudrait se rabattre sur un prototype de base. Effectivement si votre famille est grande et qu’une auto du style monospace est nécessaire, la valeur en neuf peut être absolument décourageante. Et en occasion, vous en aurez une à un prix abordable. De même, un véhicule d’occasion sera indubitablement moins dispendieux à garantir qu’un nouveau modèle.

Opter pour un nouveau modèle

L’achat d’un modèle neuf permet d’obtenir une couverture constructrice. Cette clause garantit une réelle harmonie durant les 1, 3 voire même 7 premières années. En effet, en cas de panne mécanique sérieuse, vous ne débourserez rien ! Cette quiétude au quotidien certifie le montant élevé des nouveaux modèles. L’autre atout de prendre une auto neuve résulte de la large gamme de choix de coloris, finissages et options. En allant chez un concessionnaire, vous pouvez programmer le profil artistique et technologique de votre future voiture. Prendre un véhicule neuf permet également de se faire plaisir en privilégiant une nouveauté qui se différenciera des variétés de voitures sur l’autoroute. Vous jouiriez au moment de l’acquisition de la technique automobile innovante du présent. Autre bénéfice, pendant la revente, une berline achetée neuve trouve aisément plusieurs preneurs qu’une seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *