Les critères de choix pour un blouson cuir hiver

Se protéger du froid est toujours indispensable, surtout lorsqu’on aime rouler à grande vitesse en deux roues. Dans cette optique, des équipements spécifiques sont recommandés aux motards pour mieux affronter l’hiver. Vous avez notamment les gants, le casque et bien évidemment le blouson de moto qui est un des accessoires les plus indispensables. Comment choisir celui qui convient en hiver ? Voici les critères de choix à ne pas oublier.

blouson-moto-cuir-wolf

La doublure :

La doublure joue un rôle important dans le réchauffement du corps, c’est pourquoi il est nécessaire de vérifier la qualité de la matière utilisée avant de choisir un blouson. Vérifiez également qu’elle couvre bien les bras pour vous éviter d’être gelé. La majorité des blousons disponibles sur le marché n’en sont pas équipés.

Le col :
Un col bien élevé protège plus efficacement le cou et vous offre plus de confort. Il est alors préférable d’essayer le blouson avec le casque que vous portez habituellement.

Les fermetures :

Les fermetures utilisées par les fabricants sur les blousons moto ont également leur importance. Elles doivent être étanches pour ne pas laisser filtrer ni l’air, ni l’eau. Les rabats internes et externes sont des protections supplémentaires à prendre en compte.

Les serrages :

Les serrages au cou, aux hanches et aux poignets doivent bloquer les courants d’air qui risquent de vous gêner.

L’étanchéité

Tenez toujours en compte la matière avec laquelle est réalisée la doublure du blouson. Un modèle en cuir mal conçu n’offrira pas les protections escomptées quand il pleut. L’étanchéité est un point important tout comme l’aération pour pouvoir respirer. Si la ventilation du blouson est mauvaise, vous risquez de suffoquer, une situation inconfortable chaque fois que vous devez conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *