{"id":205,"date":"2018-11-08T12:22:35","date_gmt":"2018-11-08T11:22:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.star-moto.fr\/?p=205"},"modified":"2018-11-08T12:22:35","modified_gmt":"2018-11-08T11:22:35","slug":"comment-regler-les-suspensions-de-sa-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.star-moto.fr\/2018\/11\/comment-regler-les-suspensions-de-sa-moto\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9gler les suspensions de sa moto ?"},"content":{"rendered":"

Le syst\u00e8me de suspension d’une moto repose sur des fourches mont\u00e9es sur la roue avant et une ou deux amortisseurs \u00e0 l’arri\u00e8re. Le bon r\u00e9glage de ces diff\u00e9rents \u00e9l\u00e9ments permet d’avoir une monture \u00e0 la fois agr\u00e9able \u00e0 conduire et performante. Voici quelques notions qui vous seront utiles.
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Le r\u00e9glage de la pr\u00e9charge pour les suspensions<\/h2>\n

\"\"La premi\u00e8re chose que vous devriez savoir serait le d\u00e9battement total de votre fourche, ainsi que vos amortisseurs. Normalement, c’est indiqu\u00e9 dans la fiche technique. Toutefois, vous pourrez conna\u00eetre cette valeur en mesurant la mobilit\u00e9 de la suspension. Concr\u00e8tement, il faut que l’enfoncement soit au tiers de la longueur totale \u00e0 vide lorsque vous montez sur votre moto. Il faudra faire un r\u00e9glage du ressort en cons\u00e9quence si vous avez une autre proportion.<\/p>\n

Voir la compression et la d\u00e9tente<\/h2>\n

\"\"Le constructeur a pr\u00e9vu une vis de r\u00e9glage pour ajuster la compression selon vos besoins. C’est assez simple, il faut serrer pour que l’amortisseur soit ferme et tourner dans le sens contraire pour que la suspension gagne en souplesse. Faites le m\u00eame r\u00e9glage \u00e0 l’avant et \u00e0 l’arri\u00e8re de votre moto. Puis, appuyez au centre. Si l’avant s’enfonce plus rapidement que l’arri\u00e8re, il faut \u00e9quilibrer. Il est important que la moto remonte \u00e0 la m\u00eame vitesse \u00e0 laquelle vous l’avez enfonc\u00e9.<\/p>\n

Les manipulations pour r\u00e9gler la suspension \u00e0 votre go\u00fbt<\/h2>\n

Chaque motard a sa pr\u00e9f\u00e9rence en mati\u00e8re de suspension. Le parfait r\u00e9glage devrait tenir en compte l’\u00e9tat de la route et la vitesse \u00e0 laquelle vous roulez. Le poids du conducteur et la pr\u00e9sence de virages seront \u00e9galement \u00e0 voir. De toute mani\u00e8re, une moto sportive ne sera pas r\u00e9gl\u00e9e de la m\u00eame mani\u00e8re qu’une routi\u00e8re ou un deux-roues de livraison. Pour apprendre \u00e0 bien conna\u00eetre votre monture, vous devrez aller \u00e0 t\u00e2tons ou suivre un stage pour motards.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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