{"id":154,"date":"2017-08-02T11:26:36","date_gmt":"2017-08-02T10:26:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.star-moto.fr\/?p=154"},"modified":"2017-08-02T11:26:36","modified_gmt":"2017-08-02T10:26:36","slug":"votre-moto-ne-demarre-pas-les-points-a-verifier","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.star-moto.fr\/2017\/08\/votre-moto-ne-demarre-pas-les-points-a-verifier\/","title":{"rendered":"Votre moto ne d\u00e9marre pas : les points \u00e0 v\u00e9rifier"},"content":{"rendered":"

Votre b\u00e9cane refuse de d\u00e9marre alors que vous \u00eates au beau milieu de nulle-part, il faut avoir les bons r\u00e9flexes pour tenter de la redonner vie. Voici quelques points que vous devez v\u00e9rifier pour localiser la source de la panne. <\/p>\n

V\u00e9rifiez la batterie<\/h2>\n

\"\"Il peut arriver que la batterie ait l\u00e2ch\u00e9. Vous entendez un petit claquement sec en appuyant sur le d\u00e9marreur. La roue tourne lentement ou pas du tout. Les Anglais appellent ce ph\u00e9nom\u00e8ne le \u00ab click of death \u00bb. Vous pouvez tenter de d\u00e9marrer la moto \u00e0 la poussette ou encore \u00e0 l’aide d’un booster de d\u00e9marrage.<\/p>\n

V\u00e9rifiez si l’essence passe bien<\/h2>\n

\"\"C’est un probl\u00e8me qui touche fr\u00e9quemment les vieilles b\u00e9canes munies de robinet d’essence. Un d\u00e9p\u00f4t peut se former dans les conduits \u00e0 cause de l’essence qui se d\u00e9grade, emp\u00eachant l’essence de passer. Il faut d\u00e9monter et nettoyer le robinet et la membrane de d\u00e9pression.<\/p>\n

V\u00e9rifiez le contacteur d’embrayage<\/h2>\n

\"\"Certains embrayages sont \u00e9quip\u00e9s d’un contacteur qui actionne le d\u00e9marrage. Lorsque celui-ci est us\u00e9, il n’\u00e9met plus le signal autorisant le d\u00e9marrage. Il faut l’entretenir avec de la silicone. En cas de panne, vous pouvez coincer le contacteur avec un morceau de plastique pour permettre \u00e0 l’embrayage de s’activer.<\/p>\n

V\u00e9rifiez le t\u00e9moin de point mort<\/h2>\n

\"\"Il y a des motos qui ne d\u00e9marrent qu’au point mort pour une raison de s\u00e9curit\u00e9. Il faut alors v\u00e9rifier que vous \u00eates bien en mode point mort.<\/p>\n

V\u00e9rifiez que la b\u00e9quille est bien remont\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Press\u00e9, stress\u00e9, le motard exp\u00e9riment\u00e9 que vous \u00eates peut oublier de bien remonter la b\u00e9quille dans son logement.<\/p>\n

V\u00e9rifiez que l’\u00e9chappement n’est pas bloqu\u00e9<\/h2>\n

\"\"Par simple gaffe ou un petit tour de votre enfant, on ne sait jamais ! Quelqu’un aurait pu d\u00e9poser une pierre ou quelque chose de solide dans votre \u00e9chappement. Voil\u00e0 qu’\u00e0 votre d\u00e9marrage, votre moto gr\u00e9sille, cale et ne d\u00e9marre plus. Il faut vite v\u00e9rifier et enlever ce qui bloque dans son \u00e9chappement.<\/p>\n

V\u00e9rifiez votre r\u00e9servoir d’essence<\/h2>\n

\"\"Vous pouvez \u00eatre victime d’une panne s\u00e8che. Secouez votre moto pour entendre et \u00e9valuer le niveau de carburant dans le r\u00e9servoir. Inclinez-la un peu du c\u00f4t\u00e9 de l’alimentation pour optimiser le peu de ressources qui restent.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Votre b\u00e9cane refuse de d\u00e9marre alors que vous \u00eates au beau milieu de nulle-part, il faut avoir les bons r\u00e9flexes pour tenter de la redonner vie. Voici quelques points que vous devez v\u00e9rifier pour localiser la source de la panne.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":155,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/154"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=154"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/154\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":163,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/154\/revisions\/163"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/155"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=154"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=154"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=154"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}